Quelques news…

Salut à tous!!!

Cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas posté sur ce blog, un sacré bout de temps aussi que je n’ai pas pris la direction des Pyrénées où règnent ces fameuses panthères que j’aime tant…

Un temps pour tout me dit on et le temps depuis plus d’un an maintenant, fut consacré à ma petite famille et à la construction de nôtre maison ossature bois.

Peu de sorties pêche donc, très très peu…cela est très dur pour un “crazy” de palm comme moi mais la revanche est dans un coin de ma tête et m’aide à tenir…je sais très bien que 2012 sera bien plus fournie en journées “flyfishing only”.

Sur les deux petites demi-journées pêche qui me fut offertes cette saison, je fut particulièrement gâté par de jolies éclosions et quelques poissons actifs.

De part le manque de pêche accrue et d’entrainement, j’avais peur d’être rouillé et de manquer mémorablement toutes panthères s’offrant à mes mouches. Eh bien non, la palm c’est comme le vélo ça revient très vite car je piquerais quelques beaux fishs pourtant bien mal placés.

Avec du beau temps en prime….

Puis un très bref passage sur la Touvre d’une heure et demi…juste assez pour décrocher 3 grassettes en nymphe au fil dont une sacrée mémère (j’avais une guigne terrible ce jour là)….photo du combat si dessous…

Finis les rêves, le bardage en pin Douglas de nôtre maison ne peu plus attendre, si on veut qu’il reste joli à nôtre oeil et qu’il ne grise pas, il faut le traiter…donc pinceaux à la main c’est parti pour la première couche d’huile naturelle pigmentée couleur “chêne”.

Nous avons en effet choisi une huile à base de plantes pour protéger nôtre bardage, il s’agit du racer’s nature oil produit innovant et résistant.

Voici plusieurs photos de la maison avant et après traitement.

Lames de Douglas avant traitement…

Puis après traitement au racer’s nature oil…

Un chevreuil intrigué par la nouvelle couleur de la maison…

Bien sympa comme visite dans le jardin!!!

Voila pour les quelques news….

@ bientôt, Niko.

Aucun commentaire.