C’est reparti…..

ça y est…..la saison truite est enfin repartie….j’attentais cette date du 10 mars avec impatience mais hélas,j’ai manqué le rendez vous que j’avais fixé avec la Grande Nive ce jour là…….

Un "créneau" s’étant libéré mardi matin, je repris rendez vous avec la belle Nive et partis en direction du nouveau parcours no-kill de Saint-Martin d’Arrossa….

Arrivée sur les lieux à 8h30,j’ouvre la porte de la voiture……et là,grosse différence de température….et oui il a gelé ce matin…..faut être fou pour aller pêcher un matin de mars!!!!une bonne occasion de tester mes nouveau waders respirant…….une seule question,vais je me cailler les roubi …. dedans????

Je me prépare,monte la canne et décide de commencer en nymphe au fil…..

Arrivé au bord de l’eau,je m’aperçois que la rivière est encore assez haute et cela confirme mon choix de pêche en NAF……j’aperçois également que les panneaux du parcours sont bien en place…..

Aller c’est parti,les premiers coups de canne sur de jolis postes assez profonds,je prospecte pas trop mal,ça me rasssure,je n’ai pas trop rouillé depuis la saison précédente…..;o)))

Je fais tout le haut du parcours mais aucune tirée,les poissons ne sont pas dehors et attendent sûrement les heures les plus chaudes de le journée pour pointer leurs nez…..je prends quelques tofs du haut du parcours…….

Aprés ces quelques photos je décide de changer de technique et de passer en noyée……je troque mon bas de ligne NAF contre un bas de ligne plongeant vu la hauteur d’eau et monte une NMB en sauteuse puis une mi-stream mi noyée en pointe…..les touches ne se font pas attendre mais seulement de petites truites d’une vingtaine de cm….

Par contre il y a de superbes courants pour la pêche en noyée sur ce parcours,c’est vraiment un régal….

Je prends le temps de shooter quelques larves,une de tricoptere et une d’éphémere……

Puis un joli papillon,plein de couleurs vient se preter au jeux….

Il est maintenant 11 h 30,et je sais qu’il faut que je soit parti à 13h…..je sent que ma première sortie matinale ne sera pas une réussite….

Je décide donc en dernier recours de partir plus en aval sur un spot que je kiffe grave et qui m’a rapporté pas mal de beaux poissons…

Je suis prêt à pêcher sur mon fameux spot à 13h,oulaaaa plus qu’une heure…..je re attaque en NAF et commence à peigner les courants les moins puissants car ça tire fort aujourd’hui sur la Nive……

Un peu plus tard,je remarque un joli coup à pêcher,deux grosses pierres situées l’une derrière l’autre,seulement 2 metres les séparent et la première protège la deuxième du fort courant…..un beau poste pour une belle truite……je lance, ma nymphe tombe juste derrière le premier cailloux, je suis fixé sur mon brin de fil rouge, qui, une fois arrivé aprés le deuxième cailloux s’arrette net!!!!!!je répond aussi sec par un ferrage,un peu trop appuyé à mon gout mais je ne casse pas,je sent les premiers gros coups de têtes de la saison,ça à l’air joli!!!! la truite sort de devant sa pierre et dévale dans le fort courant,le vivarelli crie un peu en se dévidant de 5 ou 6 metres de soie (heureusement qu’il était réglé assez doux),je maitrise le plus rapidement que possible mon premier beau poisson de la saison puis l’épuise,elle est magnifique et doit faire dans les 35 cm,je dégaine l’APN et prend quelques photos avant de relâcher la titine ornée de gros points noirs…..

Content d’avoir pris cette jolie panthère, je décide de mettre fin à ma première sortie de l’année, de plus il est 12h45 et je dois vraiment y aller…..dommage car des baetis et quelques march browns crevent la surface de l’eau :(((( tanpis,ça sera pour la prochaine fois…..

Quelques photos avant le départ…….

Ciao la Nive et à trés bientôt……………………

5 commentaires.

  1. merci à tous pour vos commentaires trés sympas ;-))
    On doit y appercevoir quelques mémères sous ce pont parfois,hein chritophe ;)))faudra qu’on s’y fasse une sortie,on s’organisera ça si ça te dis.
    Ciao.

  2. Ce pont me dit quelque chose!?
    Je pense que ça doit dire aussi quelquechose à Nico-P 😉
    Sympa tes shoots!!
    @+

Commentaires clos.