Nive:que d’émotions!

Ah cette Nive!elle me fait encore rêver au moment où je rédige ces quelques phrases.Hier,c’était pour moi un jour de repos,nwh33 m’avait informer la veille sur le niveau et la couleur d’eau de la Nive qui était encore un peu teintée.Tanpis,en mon âme de pêcheur fou,je pris la voiture et direction le pays Basque.

Arrivée sur les lieux,motivé comme personne,je ne mets pas beaucoup de temps à me préparer.Vu que les eaux sont encore légèrement teintées,j’opte pour la nymphe au fil,c’est parti…………..

Une cinquantaine de mètres plus loin,une belle touche,elle est au bout,ça prend le courant,elle est belle et doit surement dépasser les 30 mais malheureusement,elle se décrochera avant de passer chez le photographe.Tanpis,deux lancers plus tard,le fil se tend à nouveau,je ferre,pendue,mais c’est un peu moins gros que tout à l’heure,là voici…….

On peut voir que cette truite atteint une taille où ses points rouges commencent à disparaître,elle n’en a plus que sur la queue.

Il est 12h00,nwh33 me rejoint et nous partons sur un autre spot………

Quelques instants plus tard,toujours en nymphe au fil,la belle fut venue……..

Puis la petite belle fut venue……..

Fin d’une sortie pleine d’émotions…..

Ciao,Niko.

4 commentaires.

  1. Merci pour vos commentaires!!!je me régale sur la Nive.Pour vu que ça dure!!!Pour répondre à ta question franck,je n’ai pas de carte APRN pour l’instant mais je la prendrais sûrement l’année prochaine.
    Encore merci,Ciao.
    Niko

  2. top photos !
    Ca donne envie d’aller tester çà!!!
    Carte APRN ?
    @+
    Franck”comete64″

  3. cela fait plaisir de voir encore d’aussi beaux poissons sur les nives.bravo pour les photos,je me rends bien compte des endroits et la robe de ces poissons est toujous aussi belle.En sèche c’est souvent un immense plaisirde faire des poissons de plus de 30 taille minimale que je me donne si parfois prélève un poisson.

Commentaires clos.