3 départements, 3 spots pour la pêche à la mouche…

Salut à tous,

En ce moment, pas le temps de pêcher, même pas le temps de poster sur Gobages, juste du temps passé au boulot.Le boulot qui est venu laminer la période de vacances d’un coup. Seules les photos et les souvenirs rappellent les bons moments passés dans les différents départements tout au long de ces congés.

Les bouches-du-Rhône

Ce département côtiers, bordée par la mer Méditerranée offre au pêcheur à la mouche de grandes opportunités, seulement il faut savoir les prendre et surtout, comme partout ailleurs, passer du temps à comprendre le poisson et ses habitudes.


J’avoue m’être grandement cassé les dents sur ces poissons si peu habituels pour moi.Il y a énormément de fishs dans les ports et de toutes tailles, la clarté de l’eau permet de les repérer et de les pêcher à vue avec toutes sortes de mouches.


Les trois quart du temps, ils sont intéressés par les imitations mais ne vont pas plus loin…


J’ai peu pêché, environ 4 heures en 1 semaines mais j’ai vu tellement de poissons que j’étais blasé de ne pas en prendre un!!!enfin si j’en ai quand même piqué un lol…

Des paysages vraiment sympas,

Le port de Sausset les pins


Le port de carry le rouet de nuit…

Enfin y a de quoi faire mais c’est loin d’être facile!!!!

La prochaine fois sera sûrement meilleure…

Le Vaucluse

Non loin du département précédent, le Vaucluse cache une merveille pour la pêche à la mouche: La Sorgue


Cette rivière au eaux cristalines permet une pêche qui me passionne énormément,la pêche en nymphe à vue. Cette technique est reine sur cette rivière.


Une belle population d’Ombres et de truites de souche méditerranéenne,zébrées bien caractéristique au cours d’eau de l’Est, hantent ses eaux.


J’ai eu l’occasion d’y passer 3 heures à traquer et chasser les éventuels fishs et je me suis régal!!!


Ce fut assez difficile car ces coquins de Thymalus étaient très sélectifs vis à vis de mes mouches mais j’ai quand même réussis à prendre 5 beaux Ombre en décrocherais 2 et casserais un…


Par contre niveau truites, c’était pas top étant donné la forte chaleur qui régnait en cet après midi d’Aout.


J’en ai quand même vu deux ou trois dont une de 60+ mais inaccessible 🙁


Les bleus de la Sorgue en images…

Franchement, il y gros potentiel, et je regrette de ne pas avoir pu y rester plus longtemps…

La Corrèze

L’heure de l’aventure familiale à sonné en ce 9 Aout 2009, et c’est avec mes deux cousins que nous avons rejoint la belle pour 3 jours.


Beaucoup de regrets car nous avons manqués le meeting d’Aout cause gros retard et nous avons touchés 4 fishs en 3 jours, une grande première pour nôtre équipe de choc lol!!!!


La Dordogne ne s’est pas livrée et bien ce sera pour la prochaine fois car je suis toujours autant sous le charme de cette si belle rivière.


Vous pourrez retrouver un récit tourné sur l’humour dans nôtre site commun Argentat 2009

Et un petit bonus de tofs de ces vacances….

Il y a eu cette superbe sortie passée avec nôtre Xav64 sur le Vert, ça faisait super plaisir de partager des moments avec lui, on s’est bien marrés…

le cousin Marco toujours très attentif!!!dommage que nous n’avons pas pu pêcher plus ensemble cette saison mais la prochaine sera sûrement mieux ;o))

Un grand merci à toi Marco pour ses 3 dernières superbes photos, Bravo!!!


@ bientôt, Niko.

6 commentaires.

  1. Salut Niko,
    La mer n’est jamais évident quand on y est pas sur place régulièrement. La photo de l’ombre sur la sorgue est sublime et tu nous délivre vraiment de magnifiques photos!
    @+
    ps: j’ai toujours ton moulin…

  2. salut Niko,
    tes photos sont superbes tu as beaucoup progressé
    Dommage pour ton séjour mitigé sur la Belle,espérons a n’en pas douter que la prochaine visite sera plus fructueuse et que je pourrais t’y rencontrer
    Bonne fin de saison
    jl

  3. Salut Nico, sympa touts ces photos. Sur certains clichés on ressent bien le temps des vacances.
    Bon courage pour le taf.
    A+ Fabien

Les commentaires sont fermés.